NOS CONTENUS VOUS INTÉRESSENT?

Chaque mois, nous partageons des conseils inspirés de cas vécus afin que vous puissiez intégrer les meilleures pratiques RH dans votre quotidien. Rejoignez des centaines de lecteurs et faites-le plein d’inspiration!

Les bonnes pratiques durant votre party des fêtes

Vous réjouissez-vous à l’idée de pouvoir tenir un party des fêtes avec votre équipe cette année? Dans le contexte postpandémique et aux allures socio-économiques plutôt tièdes dans lequel nous baignons actuellement, organiser un party des Fêtes avec votre équipe peut s’avérer salutaire, voire nécessaire. Il pourra permettre aux membres de l’équipe de lâcher son fou et de mettre l’emphase sur le p-l-a-i-s-i-r! Oui mais, comment s’assurer de faire de cet événement un coup de circuit? L’événement dont tout le monde discutera dans les semaines à venir? Je vous partage quelques bonnes pratiques à mettre en application.

1. Participez!

Cela peut paraître évident, mais votre présence est plus que souhaitée, elle est nécessaire! Comme pour tous les projets RH à mettre en place, vous avez un mot à dire et vous êtes les mieux placés pour faire vivre la culture de votre entreprise. C’est VOTRE party des Fêtes! Profitez-en! Je vous encourage même à partager vos suggestions en amont auprès des organisateurs de l’événement afin d’avoir un party des Fêtes à votre image. Bien sûr, dans le cas où vous êtes dans l’impossibilité d’y être, il est important d’en aviser le plus rapidement possible les organisateurs.

2. Allez-y mollo sur l’alcool!

Votre employeur s’est senti généreux cette année et l’alcool coule à flot? Allez-y mollo! Gardez toujours en tête que vous devez faire preuve de professionnalisme, même en tant de festivités. Vous ne voudriez pas regretter certains gestes ou paroles et avoir cette étiquette pour le reste de l’année! Vous avez levé un peu trop le coude malgré ces conseils? Prévoyez un moyen de rentrer de façon sécuritaire.

3. On respecte le code vestimentaire!

Qu’il y ait une thématique ou non à vos festivités, il est de mise que votre tenue vestimentaire demeure de goût et professionnelle. Appliquez les mêmes balises que lors de votre prestation de travail, en ajoutant une petite touche festive.

4. Oups! J’ai des allergies alimentaires!

Vous avez des allergies ou des restrictions alimentaires et les organisateurs ont omis de vous le demander? Prenez le taureau par les cornes et évitez-vous une soirée qui tourne au cauchemar. Informez-en rapidement les personnes responsables afin que des arrangements puissent être pris.

5. Je publie ou je ne publie pas, sur les réseaux sociaux?

Selfie. Photo d’équipe. Prudence! Bien que votre organisation soit heureuse que vous immortalisiez ce bel événement, assurez-vous de ne pas publier de contenu qui pourrait être considéré inapproprié ou offensant. Pensez aussi à demander le consentement de vos collègues avant la publication d’une photo les représentant sur les réseaux sociaux.

6. Mêlez-vous au groupe!

Le party des Fêtes est une belle occasion de socialiser! Profitez-en pour vous mêler au groupe et apprendre à connaître mieux vos collègues des autres départements.

7. Respect, respect, respect!

Assurez-vous de faire en sorte que tous vos collègues, et leurs accompagnateurs, s’il y a lieu, se sentent les bienvenus! Le respect est le mot d’ordre pour une soirée réussie!


Avec ces bonnes pratiques, vous devriez avoir un party des Fêtes mémorable! Sur ce, bonnes festivités!

Auteure

Articles récents