
Une équipe d’experts certifiés : la clé d’une performance durable.
Des experts engagés pour votre succès.
Notre équipe d’experts utilise des méthodes éprouvées de gestion de projet et de facilitation de l’intelligence collective à chaque étape, de l’impartition RH à la transformation organisationnelle, pour des résultats durables.

Directrice commerciale & Associée
Conférencière & Formatrice agréée
Consultante en ressources humaines
Julie Tardif
CRHA
Diplômée en communication, en administration des affaires et finissante au 2e cycle en enseignement supérieur, Julie Tardif se spécialise en gestion des ressources humaines depuis plus de 15 ans.
Directrice commerciale & Associée
Conférencière & Formatrice agréée
Consultante en ressources humaines
Julie Tardif, CRHA
Diplômée en communication, en administration des affaires et finissante au 2e cycle en enseignement supérieur, Julie Tardif se spécialise en gestion des ressources humaines depuis plus de 15 ans.
Membre de l’Ordre des CRHA, elle a principalement œuvré en dotation, en coaching, et en développement organisationnel. D’ailleurs, Julie s’est particulièrement occupée d’étudier les problématiques de ses clients afin de développer avec eux des outils durables en recrutement, en formation, en gestion performance et de la rémunération.
Au fil des ans, elle a de plus acquis une expertise enviable dans le développement d’une marque employeur (HR branding), tant par ses stratégies en ressources humaines que par ses stratégies de marketing et de communication. Julie se démarque par son leadership, son dynamisme, sa créativité et sa plume, en plus d’être passée maître dans l’art de développer de solides relations interpersonnelles avec son réseau.

Directrice générale & Associée
Formatrice agréée & Consultante en management certifiée
Médina Cayer
MBA, Adm.A., C.M.C
Depuis plus de 10 ans, Médina Cayer co-dirige le cabinet Iceberg Management, qu’elle a cofondé et fait croître avec son associée dans une perspective de développement durable et d’innovation. Consultante chevronnée et coach stratégique, elle accompagne les leaders et leurs équipes dans la prise de décisions complexes, le pilotage du changement et l’alignement des talents avec la stratégie d’affaires.
Directrice générale & Associée
Formatrice agréée & Consultante en management certifiée
Médina Cayer, MBA, Adm.A., C.M.C
Depuis plus de 10 ans, Médina Cayer co-dirige le cabinet Iceberg Management, qu’elle a cofondé et fait croître avec son associée dans une perspective de développement durable et d’innovation. Consultante chevronnée et coach stratégique, elle accompagne les leaders et leurs équipes dans la prise de décisions complexes, le pilotage du changement et l’alignement des talents avec la stratégie d’affaires.
Diplômée en technologie de l’information, en gestion des ressources humaines et titulaire d’un MBA en conseil en management, elle conjugue une rare polyvalence entre le monde des TI, des RH, de la gestion de projet et de la gouvernance organisationnelle.
Son expertise en coaching de direction et en planification stratégique est recherchée pour sa profondeur, sa capacité d’adaptation et son efficacité terrain. Elle intervient auprès d’une clientèle diversifiée : PME, associations, organismes à but non lucratif, établissements publics et parapublics.
Facilitatrice d’intelligence collective, elle utilise notamment la méthode de Patrick Lencioni pour favoriser la cohésion d’équipe, bâtir la confiance et générer des décisions engageantes et durables.

Coach professionnelle certifiée
Formatrice agréée
Consultante en ressources humaines
Caroline Thomson
CRHA, CPCC, ACC
Diplômée d’un baccalauréat en psychologie et titulaire d’un diplôme de 2e cycle universitaire en gestion des ressources humaines de l’Université McGill, Caroline a toujours été curieuse du comportement humain. Cette curiosité l’a menée à faire carrière en ressources humaines depuis 2002.
Coach professionnelle certifiée
Formatrice agréée
Consultante en ressources humaines
Caroline Thomson, CRHA, CPCC, ACC
Diplômée d’un baccalauréat en psychologie et titulaire d’un diplôme de 2e cycle universitaire en gestion des ressources humaines de l’Université McGill, Caroline a toujours été curieuse du comportement humain. Cette curiosité l’a menée à faire carrière en ressources humaines depuis 2002.
Non seulement Caroline travaille envers un objectif de devenir coach certifiée, mais elle possède également une vaste expérience en tant que généraliste en gestion des ressources humaines, et c’est avec une expertise pointue qu’elle exerce son rôle-conseil en français et en anglais auprès des clients d’Iceberg Management depuis 2016.
Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et du Human Resources Professionals Association, Caroline est reconnue pour son professionnalisme, son attention et son intelligence émotionnelle. Elle est toujours disponible et prête à aider, en offrant un service à la clientèle inégalé. Certifiée pour administrer le test psychométrique AtmanCo et le diagnostic d’intelligence émotionnelle EQi-2.0, elle est régulièrement impliquée dans la prise de décisions stratégiques d’embauche et de développement des talents pour nos clients.

Consultante en développement organisationnel,
Spécialisée ressources humaines
Noellie Dias
CRHA
Diplômée d’un Baccalauréat bilingue doublement spécialisé en gestion des opérations et en gestion des ressources humaines de HEC Montréal et membre de l’Ordre des CRHA, Noellie se concentre sur la gestion du capital humain depuis qu’un stage a solidifié son intérêt pour cette discipline. Soucieuse de toujours apporter une valeur ajoutée lors de ses interventions, Noellie se démarque par sa grande capacité à atteindre les objectifs visés et à devenir un modèle exemplaire à suivre.
Consultante en développement organisationnel,
Spécialisée ressources humaines
Noellie Dias, CRHA
Diplômée d’un Baccalauréat bilingue doublement spécialisé en gestion des opérations et en gestion des ressources humaines de HEC Montréal et membre de l’Ordre des CRHA, Noellie se concentre sur la gestion du capital humain depuis qu’un stage a solidifié son intérêt pour cette discipline. Soucieuse de toujours apporter une valeur ajoutée lors de ses interventions, Noellie se démarque par sa grande capacité à atteindre les objectifs visés et à devenir un modèle exemplaire à suivre.
S’étant concentrée sur le processus complet de dotation au début de sa carrière, elle a depuis développé une réelle expertise en recrutement TI, en plus d’avoir travaillé en agence de placement et conduit des mandats de recrutement international. Stimulée par la satisfaction de ses clients, elle aspire à l’atteinte de leurs objectifs de main-d’œuvre diversifiée tout en cherchant l’amélioration des conditions de travail des employés. Dans le cadre de ses fonctions, elle assiste la direction et aime recourir à sa créativité dans ses interventions.
Au-delà de son profil enviable comme spécialiste en acquisition de talents, Noellie travaille à accompagner les entreprises dans leurs initiatives RH et dans leur désir de structurer des solutions pérennes en matière de diversité et d’inclusion. En effet, elle sensibilise et guide les décideurs interpellés par des enjeux sociaux. Noellie les aide à mettre en place, maintenir et promouvoir des actions favorables à la gestion de la diversité dans les milieux de travail. Au sein de sa carrière chez Iceberg Management, Noellie a conduit des mandats d’intérim RH à titre de conseillère généraliste, de même qu’elle a livré des mandats de diagnostics et de formation pour des clients de toutes industries confondues.

Consultante en développement organisationnel,
Chargée de projets spéciaux.
Elyse Marineau
CRHA
Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires de l’ESG de l’UQAM, Elyse se spécialise en gestion des ressources humaines en démontrant un vif intérêt pour les technologies de l’information, le développement organisationnel et la gestion du changement. Passionnée par l’amélioration continue, elle aime trouver des solutions créatives pour maximiser la productivité de ses clients.
Consultante en développement organisationnel,
Chargée de projets spéciaux.
Elyse Marineau, CRHA
Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires de l’ESG de l’UQAM, Elyse se spécialise en gestion des ressources humaines en démontrant un vif intérêt pour les technologies de l’information et la gestion du changement. Passionnée par l’amélioration continue, elle aime trouver des solutions créatives pour maximiser la productivité de ses clients.
Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Elyse a d’abord développé son expertise en milieu syndiqué. Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans l’implantation et l’intégration de solutions informatiques pour la gestion du capital humain. Sa grande polyvalence lui a aussi permis d’accomplir plusieurs mandats au niveau de la dotation et de l’amélioration des relations de travail, tout en pratiquant son rôle-conseil pour un bassin de près de 200 employés. Chez Iceberg Management, Elyse accompagne les clients dans divers mandats RH tout en ayant exercé un rôle de chargée de projets spéciaux pour le développement des pratiques internes du cabinet. Elle s’illustre notamment dans des mandats d’équité salariale, de rémunération globale, de gestion des talents et d’harmonisation des conditions de travail.
Elyse se démarque par sa créativité et sa capacité de synthèse. Bonne oratrice, elle explique clairement et vulgarise facilement des concepts complexes, ce qui rassure rapidement les clients. Elyse est engagée à offrir un service basé sur l’écoute, la transparence et la collaboration pour un accompagnement adapté aux besoins soulevés et à la hauteur des ambitions de ses clients.

Consultante en ressources humaines
Audrey Othot
CRHA
Diplômée d’un baccalauréat en Communication et Relations humaines, Audrey se démarque par ses compétences en animation et formations de groupe ainsi qu’en communication organisationnelle. C’est au courant de son cursus universitaire qu’elle a eu un réel coup de foudre pour la gestion des ressources humaines. Afin de consolider son intérêt durant son parcours scolaire, Audrey a occupé différents rôles en ressources humaines à titre de stagiaire. Ces opportunités ont solidifié ses compétences et ont forgé son sens autodidacte et sa méthodologie qu’on lui reconnait maintenant depuis 5 ans.
Consultante en ressources humaines
Audrey Othot, CRHA
Diplômée d’un baccalauréat en Communication et Relations humaines, Audrey se démarque par ses compétences en animation et formations de groupe ainsi qu’en communication organisationnelle. C’est au courant de son cursus universitaire qu’elle a eu un réel coup de foudre pour la gestion des ressources humaines. Afin de consolider son intérêt durant son parcours scolaire, Audrey a occupé différents rôles en ressources humaines à titre de stagiaire. Ces opportunités ont solidifié ses compétences et ont forgé son sens autodidacte et sa méthodologie qu’on lui reconnait maintenant depuis 5 ans.
En début de carrière, elle a pu aiguiser ses talents en effectuant quelques contrats et stages dans le volet de la dotation, dont des recrutements de masse et des projets d’envergure. Audrey s’est ensuite dirigée vers des rôles plus généralistes lui permettant de développer et d’appliquer les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines et de développer une vision stratégique.
Ayant participé à la refonte d’un service RH, elle se spécialise dans la mise en place d’outils et processus efficaces et optimaux dans des environnements réglementés et en pleine croissance.
Avec son esprit analytique et son esprit en constante quête d’amélioration, Audrey est engagée à accompagner et conseiller les organisations dans leurs initiatives RH de manière proactive tout en priorisant l’expérience candidat et l’expérience employée.
Elle se démarque par sa débrouillardise et ses capacités d’adaptation et de gestion des priorités, lui permettant de mener à terme des projets.

Responsable des services administratifs
Julie Marie
Diplômée de 2e cycle en Ingénierie Financière et Stratégie Fiscale en Finance et comptabilité de l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne, Julie Marie a pu développer des connaissances de gestions d’entreprises et d’analyses comptable tout au long de son cursus universitaire incluant une année d’échange à Madrid à la universidad SAN PABLO CEU.
Responsable des services administratifs
Julie Marie,
Diplômée de 2e cycle en Ingénierie Financière et Stratégie Fiscale en Finance et comptabilité de l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne, Julie Marie a pu développer des connaissances de gestions d’entreprises et d’analyses comptable tout au long de son cursus universitaire incluant une année d’échange à Madrid à la universidad SAN PABLO CEU.
C’est lors de stage à la fin de chaque année que Julie a pu valider ces nouvelles compétences. Ces stages en banque de détails puis en banque d’affaires lui ont permis de pratiquer des analyses financières de la TPE-PME à l’entreprises côtée en bourse au CAC-40
Pigistes

Coach PNL affiliée
Isabelle Cloutier
Isabelle Cloutier, coach PNL certifiée, cumule plus de 4 800 heures de coaching individuel et de groupe. Au cours des cinq dernières années, son programme a soutenu des centaines de professionnel.le.s en pré/post épuisement professionnel et en transition de carrière. Son approche repose sur trois piliers essentiels : la lenteur réfléchie, l’intelligence collective et la durabilité.
Coach PNL affiliée
Isabelle Cloutier,
Isabelle Cloutier, coach PNL certifiée, cumule plus de 4 800 heures de coaching individuel et de groupe. Au cours des cinq dernières années, son programme a soutenu des centaines de professionnel.le.s en pré/post épuisement professionnel et en transition de carrière. Son approche repose sur trois piliers essentiels : la lenteur réfléchie, l’intelligence collective et la durabilité.
Diplômée Post-Maître du Centre Québécois de Programmation Neuro-Linguistique (CQPNL), volet corporatif, Isabelle a aussi plus de 15 ans d’expérience en développement des affaires dans les secteurs des médias et de la mode. Elle est animée par la mission d’inspirer les organisations et les individus à exploiter leur plein potentiel, dans une perspective cohérente et éthique, où performance et bien-être s’harmonisent.
En plus de son parcours en PNL, Isabelle détient un BAC en commercialisation de la mode, une formation en animation télé/radio à Promédia, ainsi qu’un DEP à l’École des Entrepreneurs, incluant une spécialisation en vente-conseil.
Sur le plan professionnel, elle s’est distinguée comme directrice de compte pour la Semaine de Mode de Montréal et le Festival Mode et Design, et a reçu plusieurs mentions d’excellence pour ses performances au Journal Métro. TC Média lui a ensuite offert un rôle clé comme Directrice Stratégie Numérique pour les équipes de vente à travers le Québec, marquant le début de son aventure dans le coaching.
Voyageuse dans l’âme, Isabelle est aussi fondatrice et éco-designer de MUJO, une ligne de vêtements minimalistes et multifonctionnels. Aujourd’hui, elle excelle dans son rôle de coach et en guidant les client.e.s d’Iceberg dans des parcours de leadership inspirants et transformationnels.

Coach professionnelle certifiée et formatrice
Lyne Desrochers
M. Ed, CRHA, ACC
Diplômée en relations industrielles et titulaire d’une Maîtrise en Éducation, option Technologie éducative, Lyne Desrochers, M. Éd., CRHA, ACC est aussi une coach professionnelle certifiée à l’ICF.
Coach professionnelle certifiée et formatrice
Lyne Desrochers, M. Ed, CRHA, ACC
Diplômée en relations industrielles et titulaire d’une Maîtrise en Éducation, option Technologie éducative, Lyne Desrochers, M. Éd., CRHA, ACC est aussi une coach professionnelle certifiée à l’ICF.
Depuis plus de 25 ans, Lyne se concentre sur le développement de personnes et de leaders. Elle a œuvré dans un large éventail d’industries, y compris l’ingénierie, l’aéronautique, la pétrochimie, le génie logiciel, l’alimentation et les services professionnels, lui permettant ainsi de développer une vision holistique du développement des gens.
Dans son dernier rôle, en tant que cadre pour une grande organisation internationale, elle a dirigé une transformation culturelle à la tête du groupe Formation et développement des talents. En tant que consultante, formatrice, coach exécutive et équicoach, Lyne travaille avec ses clients pour créer une voie claire de ce qu’ils doivent entreprendre pour réussir.
Sa vision du coaching est d’accompagner les leaders, les professionnels et les personnes passionnées à atteindre leur plein potentiel afin qu’ils puissent accomplir leurs objectifs et donner vie aux projets qui leur tiennent à cœur. Lyne est d’ailleurs reconnue pour son approche collaborative, sa capacité d’adaptation au contexte dans lequel elle évolue et sa capacité à simplifier les choses compliquées.
Statistiques
107
Nombre d’années d’expérience cumulées en gestion des ressources humaines de l’équipe
107
2025
Bénéficiez de la force des compétences d’une équipe d’experts qui collabore étroitement pour offrir des solutions durables et alignées à vos besoins.
97 %
Taux de projets livrés dans le nombre d’heures estimées dans l’offre de service.
97 %
2023-24
La qualité est au cœur des valeurs de l’équipe sur qui vous pouvez compter pour une gestion de projets sans mauvaises surprises.
La méthodologie Iceberg éprouvée.
Nous respectons une méthodologie unique en trois phases pour garantir la réussite durable de vos projets RH. Du cadrage initial à la mesure de votre satisfaction finale, nous vous accompagnons à chaque étape d’un cycle structuré et éprouvé d’une saine gestion de projets : Cadrer, Conduire et Conclure.
Cadrer
Définissez et planifiez dans une charte de projet, les objectifs, les échéanciers, les ressources et la gestion des risques pour assurer la réussite convoitée.
Conduire
Exécutez les actions planifiées en respectant les jalons, les méthodes, les ressources, les délais et les résultats attendus.
Conclure
Ancrez les changements, évaluez les résultats lors d’un post-mortem et garantissez la durabilité des solutions mises en place.
